<<retour à la page du mois>>

"www.st-benoit-du-sault.info"
L'actualité de Saint-Benoît et des environs
Avril-Mai 2010
N :

Le Bloc-Notes de Avril-Mai-Juin 2010 :

Début

Cliquez sur les communes du Canton pour retrouver leur agenda !

 Beaulieu

  Bonneuil

Chaillac

Chazelet

  Dunet

La chatre-Langlin

Mouhet

Parnac

Roussines

Sacierges-St-Martin

St-Benoit-du-Sault

St-Civran

St-Gilles

Vigoux

Pour revenir au début de la page !----------------------
Dans le canton :

Vous trouverez également les résultats de chacunes des communes au début de leurs infos respectives en cliquant sur leurs noms ci-dessus !

Ce soir, mardi 22 juin, sur France 3, à 22h50 :
Paysans : la vie sur un fil

Documentaire d'une durée de 1h10, tourné en 2010.
réalisateur : Antoine Roux
A travers l'exemple de Saint-Plantaire, village de l'Indre étudié pendant un an, ce documentaire interroge l'avenir des agriculteurs français : du petit paysan qui tente de survivre avec quelques vaches aux gros exploitants lancés dans une fuite en avant productiviste, en passant par les nouveaux convertis au bio. Cinq portraits d'agriculteurs qui incarnent les différents visages des paysans français, tous rattrapés par la crise agricole. Paupérisation, précarisation, difficultés d'installation, conversion au bio, productivisme, tous les enjeux du monde agricole se retrouvent à Saint-Plantaire.
 

Saint-Benoît-du-Sault
Samedi 26 juin, de 14h30 à 18h, en bas du collège Hervé-Faye) :

Portes ouvertes pour découvrir le nouveau bâtiment du Gymnase Gilbert Brisset.
On ne sait pas si un coup de gorgeon sera offert


Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 MAI 2010,
1er Festival de Ciné-Concert de Saint-Benoît-du-Sault.

Il s'agit de la projection de chefs d'œuvre du cinéma muet accompagnés en direct de créations et d’improvisations musicales de pianistes réputés.

Le programme :
- Vendredi 14 mai à 20h30 : CHARLOT DENTISTE , UNE RENCONTRE SENTIMENTALE et GOSSES DE TOKIO du grand cinéaste japonais OZU, un film tendre et drôle.
-
Samedi 15 mai :
- 17h : FAUT PAS S'EN FAIRE de HAROLD LLOYD.
-
20h30 : LE CAMERAMAN de BUSTER KEATON (entre les deux, possibilité de repas sur place à partir de 19h)
-
Dimanche 16 à 15h : L'AURORE de MURNAU qui passe pour être le plus grand film de l'histoire du cinéma

Les musiciens :
- Jacques CAMBRA, un ciné-concertiste de réputation internationale, il anime le festival international du film de La Rochelle, joue jusqu'au Japon...
- Joseph ROBINNE, compositeur et improvisateur de jazz de grand talent

Ce festival sera, à notre connaissance, le deuxième en France après celui d'Anères dans les Pyrénées. Il en existe un autre à Aoste en Italie

Participation :
adultes 6 euros par séance - pour l'ensemble des 4 séances 18 euros - enfants gratuit
le repas 10 euros (et avec les deux séances 20 euros)

Lieu : Salle Polyvalente de Saint-Benoît
Renseignements : tel 02 54 47 52 43 et bureau de tourisme 02 54 47 67 95
Site du festival : http://www.cineconcert-saint-benoit-du-sault.fr


Pour revenir au début de la page !----------------------
C'est vers Argenton-sur-Creuse,
mais c'est intéressant aussi pour les habitants de notre canton :

- Argenton :
Au musée de la chemiserie et de l'élégance masculine, rue Charles Brillaud :
Expositions de maquettes de maisons solaires et le projet téléphérique de Denis Lavigne.
Notez que l'exposition sur les fourmis se poursuit aussi.
La journée nationale de l’attelage.

 

Atelier d'éveil du Cercle des Beaux-Arts d'Argenton :
L'atelier d'éveil artistique reprend ses activités !
Cet atelier fonctionne tous les mercredis sauf congés scolaires pour les jeunes à partir de 4 ans, et les horaires sont de 9h45 à 10h45 ; de 11h à 12h ; de 14h à 15h ; de 15h15 à 16h15 et pour les adolescents garçons et filles de 17h à 18h. Et pour les adultes, de 18h à 19h.
Contact renseignements : Catherine Gagnant, tél. 02.54.01.03.12, ou Florence Lemonnier, tél. 02.54.01.08.32.

Pour revenir au début de la page !----------------------
Vers Le Blanc et La Brenne !

Mercredi 5 mai à partir de 20h,
au Cinéma Studio République - LE BLANC

LE TEMPS DES GRÂCES
Film documentaire de Dominique Marchais.

Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd'hui, à travers de nombreux récits : agriculteurs, fonctionnaires, écrivains, chercheurs... Un monde qui par­vient à résister aux bouleversements qui le frappent, éco­nomiques, scientifiques, sociaux et qui, bon gré mal gré, continue d'entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d'interrogations majeures sur l'avenir. Tourné en partie dans l'Indre.

20h : pot d'accueil.
20h30 : présentation du film par Daniel Calame, agriculteur, maire de Saint-Plantaire, qui a participé au film.
Après le film : discussion.

En partenariat avec Chapitre Nature, festival du livre nature et environnement en Brenne du 13 au 16 mai.
http://chapitrenature.fol.org


Le Blanc : Cinq soirées de jazz prévues
C'est sous le titre « Rendez-vous du Gambetta », que se dérouleront, au restaurant "Le Gambetta" situé au 97 de l'avenue Gambetta, une séries de cinq concerts bimestrielles organisés par l'association Zikactuel :
- mardi 6 octobre : Dany Street Jazz band ;
- mardi 8 décembre : Jean-Jacques Taïb quartet,
- mardi 2 février 2010 : Stéphane Calassou sextet ;
- mardi 6 avril : Figri D'An Combo.
- mardi 8 juin : Soirée supplémentaire surprise.
Une idée née lors d'un concert où se produisait Denis David et Larry Tomko.
« Nous avons envisagé de proposer une deuxième soirée après celle du Jazz-Club du Berry, chaque premier lundi du mois. Nous avons cherché un lieu et une structure associative pour finaliser le projet. Nous louons la salle du restaurant Le Gambetta, normalement fermé le soir. Nous espérons passer à un par mois à partir d'octobre 2010. Nous avons reçu l'aide du Blanc, de la Région, du PNR, de Pournin Musique et de l'association Le Blanc sec » expliquait récemment Denis David à la NR.

Adhésion pour l'ensemble de la saison 20 €; entrée adhérent : 6 € ; Entrée à une soirée pour non-adhérent 15 € ;
Réservations auprès de l'office de tourisme du Blanc, tél. 02.54.37.05.13.
Concerts à 20h30.

Châteauroux et ailleurs :

Centre de ressources de l'illettrisme et de l'analphabétisme (Cria 36).
Il a pour mission d'informer sur la question de l'illettrisme.
Vous pourrez joindre Mme Michèle Bourdillat, chargée de mission, à l'adresse suivante : cria36@adpep36.fr

- Décisions du CSA :
Arrêt des chaînes locales analogiques dans la région Centre
Date de publication sur le site : 6 novembre 2009
Assemblée plénière du 6 octobre 2009 (Journal officiel du 31 octobre et du 4 novembre 2009)
À la suite de la décision du 21 juillet 2009 fixant au 19 octobre 2010 la date de passage au tout numérique de la région Centre, le Conseil a fixé à cette même date l’arrêt de la diffusion analogique des chaînes locales Bip TV, TV Tours et Orléans TV. La diffusion de ces chaînes sur la télévision numérique terrestre se poursuit normalement.

  • Relais étrangers de l'Indre :
    L'association accompagne tout étranger dans ses démarches pour s'installer en France.
    Permanence chaque mercredi, de 17h30 à 19h, au forum/Fol, 5, allée G.-Bizet (quartier Saint-jean) à Châteauroux.
  • Maison des droits de l'enfant :
    Permanence l'après-midi, maiprise de rendez-vous obligatoire.
    Courriel : mde.chateauroux@free.fr

    Un responsable de la Maison des droits de l'enfant pourra vous aider à trouver la voie à suivre et à entreprendre la démarche adaptée. Les enfants confrontés à un problème d'ordre juridique (maltraitance, conflit familial, scolarité) ont la possibilité de rencontrer gratuitement un avocat à la Maison des droits de l'enfant de Châteauroux. Ils peuvent être accompagnés ou représentés par un adulte.
    Contacter la maison des droits de l'enfant tél. 02.54.61.52.14 ; 28, rue de l'Écho, Châteauroux.

    L'association propose des chocolats de Pâques issus du commerce équitable et d'origine française. Catalogue disponible au local du 28, rue de l'Écho ou par téléphone au 02.54.61.52.14.
  • Cours d'esperanto, langue internationale équitable :
    Mercredi (renseignez-vous sur les dates exactes) de 18h à 19h30, à la Maison de Quartier Est, 1, rue Jules-Massenet,
    à Châteauroux.
    Cours interactifs, chants, jeux.
    Inscriptions et renseignements à la Maison de quartier, tél. 02.54.07.01.31 ou 06.78.90.92.17.
  • Ligue contre le cancer :
    Espace contact info : permanence le lundi de 14h à 16h.
    Écoute Cancer 36 : téléphone répondeur tous les jours tél. 02.54.07.65.69.
    Escale bien-être : sur rendez-vous au 06.83.68.48.32.
  • Confédération Paysanne dans l'Indre :
    * Porte-parole départemental : Frédéric Gagnot.
    La Charité, 36220 Tournon Saint-Martin, Tél/Fax : 02 54 37 52 77
    * Confédération Paysanne d'Indre
    Maison de l'Agriculture, 24 rue des Ingrains, 36022 CHATEAUROUX CEDEX
    Tél : 02 54 61 62 40 | Fax : 02 54.
  • Écoute fibromyalgie de l'Indre :
    L'association Écoute fibromyalgie de l'Indre reprend ses activités.
    Toujours à l'écoute des personnes souffrant de ce syndrome, les rendez-vous sont les suivants :
    - Le deuxième samedi de chaque mois, de 10h à 12h, à la mairie de La Châtre.
    - Le quatrième lundi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, à la mairie du Pont-Chrétien-Chabenet.
    - Le premier vendredi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, au point santé, résidence Pierre Perret, allée Alexandre-Dumas, à Châteauroux.

    Renseignements : Monique Lamy, tél. 02.54.36.32.79.
  • Jeudi 10 juin, 18h30, salle Roger-Dion, centre culturel de Châteauroux :
    Retraites : débat citoyen du collectif des retraites de l'Indre.

Pour revenir au début de la page !----------------------
En Limousin, pas loin !
Pour revenir au début de la page !----------------------
Saint-Benoît-du-Sault

Maire : Pierre Level
Mairie : rue Joseph Besges - 36170 SAINT BENOIT DU SAULT
Tél : 02 54 47 51 44
Fax : 02 54 47 59 19
Bureau du maire : 02 54 24 85 80

Pour revenir au début de la page !----------------------
L !

Conseil municipal du ??? :

Ce compte-rendu est en attente de validation.

Samedi 24 avril à 20h30, et dimanche 25 avril à 15h, Salle Georges Brassens :
2 séances « DECOUVERTE » où des habitants de AERE M'BAR village mauritanien jumelé avec SAINT BENOIT DU SAULT parleront de leur vie quotidienne.
Projection de films, Débats, échanges.
Animation musical avec 4 musiciens et leurs instruments traditionnels.
Exposition de photos et d'objets.
Dégustation de thé.

SAINT BENOIT DU SAULT / AERE M’BAR :
deux villages que tout pourrait opposer !

La situation géographique : Nord / Sud
La distance des continents : 4 000km de l’Europe à l’Afrique
Le climat : continental ou sud sahélien
La nature : le sable du désert ou l’herbe des prairies
La couleur de la peau : blanche ou noire
Le passé, la religion, la culture, les traditions, etc, etc …


Le partage, principal élément de fusion des deux villages

Et pourtant, pour ceux qui pourraient encore en douter, le Comité de Jumelage entre ces deux villages défie le temps et les difficultés pour continuer à exister et permettre à une population -pour qui la vie n’est pas que le déroulement d’un long fleuve tranquille- de croire et espérer à un meilleur lendemain.
Depuis la création de cette association, officiellement scellée le 15 août 1987, les échanges et les interventions se sont succédés au gré de l’investissement des nombreux bénévoles qui, à un moment ou l’autre de leur vie, ont considéré que l’on reçoit beaucoup en donnant ne serait-ce qu’un peu ! Consacrer une partie de soi-même à aider l’Autre étant une façon de s’aider soi-même à devenir meilleur.
Forts de cette philosophie, une poignée « d’irréductibles », tente encore, localement, de maintenir actif ce Comité dont la survie, en Mauritanie, est considérée essentielle.
Depuis ces longues années, de nombreux projets ont vu le jour et ont participé à l’amélioration des conditions de vie des habitants de ce lointain village.

Mais le Monde évolue et les priorités aussi.
Les mots « rentabilité, égoïsme », remplacent aujourd’hui allègrement les mots « générosité et partage » !
Certes, des élans sporadiques constatés lors de catastrophes naturelles sont louables, forts et significatifs; les réactions étant proportionnelles à l’émotion suscitée.
Mais faut-il attendre ces évènements extrêmes pour se demander : « Que puis-je faire ? »

Mieux se connaître pour mieux s’apprécier.

Le Comité de Jumelage de SAINT BENOIT DU SAULT se propose d’apporter une réponse à cette interrogation en donnant à chacun l’occasion de mieux connaître son action, ses buts et sa motivation ; et, pourquoi pas, de la partager.
Et qui mieux que ceux qui en sont les premiers bénéficiaires pour en parler ?
C’est ainsi que nous serons heureux d’accueillir bientôt parmi nous quelques amis mauritaniens originaires du village d’AERE M’BAR. Ils seront là pour parler de leur village, de leur vie, de leurs problèmes, de leurs espoirs, et pour répondre, sans tabou, à toutes les questions que chacun se pose et pourra leur poser.
C’est une invitation au voyage et à la découverte qui va être offerte à tous, dans une ambiance purement africaine : costumes, musique, ambiance.
Deux séances d’information, de découverte et de partage vont donci être organisées et proposées à toutes les personnes intéressées, de SAINT BENOIT ou d’ailleurs.

Elles auront lieu le samedi 24 avril prochain à 20h 30 ainsi que le lendemain dimanche 25 à 15h, à la salle Brassens de ST BENOIT DU SAULT.
L’entrée sera gratuite pour tous.
Le programme est riche varié : les débats seront précédés de la projection de films vidéo tournés au village et un groupe de musiciens assurera des intermèdes musicaux avec leurs instruments traditionnels. Par ailleurs, des photos et divers objets d’artisanat local seront exposés dans la salle ; sans oublier la dégustation du traditionnel thé à la menthe qui sera bien sûr servi aux amateurs.
Bref, à une époque où la peur de « l’Autre » favorise souvent son rejet et le racisme, une merveilleuse occasion de mieux « Le » connaître pour apprendre à l’apprécier !


Pour revenir au début de la page !----------------------
Parnac


Maire : Claude Laubier
Mairie :
Le Bourg - 36170 PARNAC
Tél. : 02 54 47 52 06
fax : 02 54 47 51 49
Tél. : 02 54 24 82 93
Depuis le 12 septembre 2009 : Mlle Odile Garrivet, premier adjoint, assure une permanence en mairie de 10h à 12h, un samedi sur deux et recevra également sur rendez-vous. Contact : tél. 06.07.99.74.89.

Pour revenir au début de la page !----------------------
Mouhet

Maire : Roger Jambut
Mairie :
1 route d'Azerables - 36170 MOUHET
Tél. : 02 54 47 55 12
fax : 02 54 47 66 86

Heures d'ouvertures de la mairie.
Lundi de 9h à 12h 30 et 13h30 à 17h.
Mardi de 9h à 12h 30 et 13h30 à 17h.
Jeudi de 9h à 12h 30 et 13h30 à 17h.
Vendredi de 9h à 12h 30 et 13h30 à 17h.
Elle est fermée le mercredi, et évidemment les samedis et dimanches.
Pour revenir au début de la page !----------------------
Roussines

Maire : Philippe Gourlay
Mairie :
1 rue de la Croix Bleue - 36170 ROUSSINES
Tél. : 02 54 47 56 03  &  09 71 26 66 06
fax : 02 54 47 51 66
Maison des associations : 02 54 24 83 2

A compter du 3 mai :
Horaires d'ouverture de la Mairie :
- Lundi, de 8h30 à 16 h30.
- Mardi et vendredi, de 8h30 à 13h.
- Mercredi, de 13h30 à 18h.
- Samedi, de 8h30 à 12h.
Pour revenir au début de la page !----------------------
La-Chatre-Langlin

Maire : Marcel Bourgoin
Mairie : Le Bourg 36170 - LA CHATRE LANGLIN
Tél. : 02 54 47 54 01
fax : 02 54 47 57 12

ouvertures : Fermée le jeudi apres-midi, et ouverte Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, du Mardi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.


Site Internet officiel de la mairie : http://www.la-chatre-langlin.fr/
(il est visiblement en panne pour l'instant, mais le peu que nous en avions vu est de qualité).

Pour revenir au début de la page !----------------------
Chaillac

Maire : Gérard Mayaud
Mairie : place Fernand Portier - 36310 CHAILLAC
Tél. : 02 54 25 74 26
fax : 02 54 25 65 4

Tous les samedis matin
C'est le Marché sur la place du village.

Les Renards Chauves seront en concert !

Aujourd'hui, samedi 24 avril, à 21h à la salle des fêtes de Chaillac :
Entrée gratuite.

Soirée organisée dans le cadre de "Musique et théâtre au pays" ( Région et CG ).

"Acoustique loufoque. Ce n’est pas seulement à écouter, c’est aussi à voir, forcément à partager. Que des textes « made in Renard », un bestiaire sans précédent pour parler de l’être humain, s’adresser au monde par la lucarne du quotidien mais surtout rigoler !!! C’est assez triste dehors pour que ça ne le soit pas dedans. Alors on a chaussé nos costumes, endossé nos pompes, graissé des mots et tordu des grimaces pour que ça s’amuse du mioche au vieux, de celui qui ne pense pas à celui qui ne pense pas assez pour se rendre compte qu'il ne pense pas du tout et même que c’est pas d’aujourd’hui et qui faudrait faire quelque chose par que c’est des coups à causer pour ne rien dire… enfin bref. Si on n’est pas tous des lumières en ces temps d’économie d’énergie, ça n’empêche pas d’allumer sa petite bougie… Si t’as plus de feu, viens nous voir !"

http://www.renardschauves2.com/



Pour revenir au début de la page !----------------------
Chazelet

Maire : Pierre Morizet
Mairie :
10 r Chêne Vert - 36170 CHAZELET
Tél. : 02 54 25 50 55.
Fax : 02 54 25 52 37

Pour revenir au début de la page !----------------------
Beaulieu

Maire : Daniel Gatefait
Mairie :
Le Bourg - 36310 BEAULIEU
Tél. : 02 54 25 73 46
fax : 02 54 25 67 14

!

Conseil municipal :

Pour revenir au début de la page !----------------------
Bonneuil

Maire : Joël Manfreville
Mairie :
Le Bourg - 36310 BONNEUIL
Tél. : 02 54 25 74 80
fax : 02 54 25 63 88

Pour revenir au début de la page !----------------------
Dunet
Maire : Jean-Claude Nogrette
Mairie :
Le Bourg - 36310 DUNET
Tél. : 02 54 25 71 01
ou 09 62 07 25 32
(au prix d'une communication locale)
Fax : 02 54 25 66 36
Ouvertures de la mairie :
Lundi 14h > 17h
Mardi 9h > 12h
Mercredi 14h > 17h
Jeudi 14h > 17h
Vendredi 9h >12h

Pas d'augmentation des taxes en 2010 !

Conseil municipal du 12 avril 2010 :


Compte-rendu de la réunion du
Conseil Municipal du 12 avril 2010
***********


Présents : Mesdames FRADET Marie-Françoise, OLIVIER Nelly, Messieurs, BABUCHON Jean – Claude, DEBIEMME Alain, MANEQUIN Marcel, NOGRETTE Jean-Claude, PINAUD Jean-François, PORTIER Luc, RICHOUX-BABUCHON Jean-Alexandre.
Absents & excusés : Mesdames NOËL Alexandra, LAURENCIER Nathalie.
Date de convocation du Conseil Municipal : 06 avril 2010.
Secrétaire de séance : Mme FRADET Marie-Françoise

Le Conseil Municipal approuve le compte rendu du 1er février 2010.


Vote du compte administratif :
Le compte administratif est adopté à l’unanimité des présents. (8 voix pour)

Budget 2010 :
La proposition du budget présentée par M. le Maire est adoptée à l’unanimité. Les dépenses et les recettes s’équilibrent à 147 852 € en fonctionnement et à 132 704 € en investissement.

Vote des taxes :
Le Conseil Municipal décide de ne pas augmenter les taxes pour 2010 et de reconduire les taux précédents, à savoir :
Taxe d’habitation : 8, 25 %
Taxe foncière bâtie : 10, 74 %
Taxe foncière non bâtie : 22, 22 %

Questions diverses :
La longueur de la voirie classée, hors agglomération est adoptée à l’unanimité.
Les subventions aux associations sont reconduites à l’identique pour 2010.

La séance est levée à 20 heures 45.


DUNET, le 15 avril 2010
Le Maire

Pour revenir au début !----------------------
Sacierges-Saint-Martin

Maire : Thierry Bernard
Mairie : Le Bourg - 36170 SACIERGES SAINT MARTIN
Tél. : 02 54 47 55 04
fax : 02 54 47 58 37

Pour revenir au début !----------------------
Saint-Civran

Maire : Phillipe Guérin (02.54.25.50.67)
Mairie :
21 rue de la République - 36170 SAINT CIVRAN
tél. : 02 54 47 53 14
fax : 02 54 24 82 27

Pour revenir au début !----------------------
Saint-Gilles

Maire : Jacqueline Aufrere
Mairie :
Abloux - 36170 SAINT GILLES

Tél. Internet : 09 60 08 59 25
Tél. : 02 54 25 50 57
Fax : 02 54 25 59 54

Salle des fêtes d'Abloux
Tél. : 02 54 25 51 46

Pour revenir au début de la page !----------------------
Vigoux

Maire : Gérard Blanchard
Mairie : 12 rue de la République - 36170 VIGOUX
Tél. : 02 54 25 31 54
Fax. : 02 54 25 32 63

  • Résultat des élections régionales, sur la localité (source Ministère de l'Intérieur) Cliquez sur la ligne !
  • Ce soir, Lundi 21 juin de 18h à 23h, au centre-bourg.
    Fête de la Musique :
    Elle est organisée et animée par trois musiciens-chanteurs : Pauline à l'accordéon, Thierry et Mathieu à la guitare.
    La scène sera ouverte à toutes les personnes débutantes ou confirmées.
    Possibilité de dîner sur place : moules-frites, 6 €.
  • Samedi 26 juin, à partir de 20h, salle des fêtes :
    Fête de la Musique ? ( c'est ce qu'indiquait la Nounou)
    S'inscrire avant le 15 juin, pour participer au dîner dansant organisé par le club intergénérations.
    Il sera animé par l'orchestre Espoir Musette. Réservations adultes 14 € et 9 € moins de 12 ans.
    Contact : tél. 02.54.25.34.32 ou 02.54.25.34.41.

  • Depuis le 17 septembre 2009, et tous les jeudis de 19h à 20h, à la salle des fêtes :
    Gymnastique, reprise des activités du club.
    (à la salle des fêtes, les jeudis de 19h à 20h).

    Le club de gym de Vigoux, antenne du comité des fêtes, reprend ses activités.
    Ce club, créé il y a six ans, est ouvert à toutes et à tous bien que les hommes brillent par leur absence. Les dames pratiquent, seules, une gymnastique d'entretien.
    Renseignements : Marie-Line Laroche, tél. 02.54.25.34.71.

  • . !

    Le conseil municipal de Vigoux, réuni le ??? (on sait pas !), a pris les décisions suivantes : -

    Comptes 2009 :
    Ils présentent, sur le compte administratif, un excédent de fonctionnement de 109.419 € et un déficit d'investissement de 103.445 €.
    Imposition :
    Les taux de 2009 sont reconduits : taxe habitation, 8,46 % ; foncier bâti, 11,10 % ; foncier non bâti, 23,57 %.
    Subventions aux associations :
    Ligue contre le cancer, 46 € ; association des paralysés, 46 € ; Mutuelle nationale terre, 16 € ; Croix-Rouge, 46 € ; amicale des secrétaires de mairie, 16 € ; Cicat (centre d'information et de coordination alcoolisme et toxicomanies), 68 € ; prévention routière, 46 € ; société de chasse La Vigoulaise, 92 € ; Caf aide aux jeunes en difficulté, 30 € ; Centre départ jeunes agriculteurs, 100 € ; office de tourisme, 460 € ; image son nature en Berry, 100 €.
    Total 1.066 €
    Budget 2010 :
    Le budget s'équilibre à 307.181 € en fonctionnement et à 312.657 € en investissement. Les principaux programmes de travaux sont : extension du réseau électrique, achat de terrain aux Mas et aménagement, plantations de lauriers autour des containers ordures ménagères, achat d'une balayeuse, de panneaux, de jardinières et de rideaux pour l'isoloir, travaux pour la maison des associations et à l'église.


  • Dimanche 13 juin, toute la journée :
    Brocante et Fête.
    Inscriptions dès maintenant pour la brocante vide-greniers, Forfait : 4 € pour 6 mètres et 1 € par mètre supplémentaire.
    Contacts : tél. 02.54.49.96.81 ou 02.54.25.34.71 ou 09.52.73.37.08.
  • Avant le 11 juin :
    Maisons Fleuries !
    Les inscriptions au concours doivent se faire en mairie avant le 11 juin. Apporter un RIB.
  • Aujourd'hui,mercredi 9 juin après-midi :
    La Mairie sera fermée !
    En cas d'urgence s'adresser au maire ou aux adjoints.
  • Samedi 29 mai, à partir de 19h30, à la salle des fêtes de Vigoux :
    Diner Dansant de l'amicale laïque Vigoux-Celon.
    Il est ouvert à tous (animation sono années quatre-vingt).
    Tarif : 8,50 €, jusqu'à 12 ans 5 € et gratuit pour les enfants du RPI Vigoux/Celon.
    Contact réservation avant le 25 mai : Dominique Allély, tél. 06.99.72.28.11.
  • Du 10 au 14 mai inclus :
    Le Secrétariat de la Mairie est fermé !
    En cas d'urgence s'adresser au maire ou aux adjoints, Gérard Blanchard, tél. 02.54.25.36.02 ; Dominique Laroche, tél. 02.54.25.34.71 ; Jacqueline Truffaut, tél. 02.54.25.31.00 ; Alexandre Marchenay, tél. 06.03.52.62.83.
Pour revenir au début de la page !----------------------
Vacances scolaires de la Zone B

Orléans-Tours (définitif), LIMOGES et POITIERS (sous réserve)

Rentrée scolaire des enseignants lundi 1er septembre 2009  
Rentrée scolaire des élèves mardi 2 septembre 2009  
Vacances de la Toussaint samedi 24 octobre 2009 jeudi 5 novembre 2009
Vacances de Noël samedi 19 décembre 2009 lundi 4 janvier 2010
Vacances d'hiver samedi 6 février 2010 lundi 22 février 2010
Vacances de printemps samedi 3 avril 2010 lundi 19 avril 2010
Vacances d'été vendredi 2 juillet 2010  

Début

 
À suivre... sur "www.st-benoit-du-sault.info"
Ces pages sont des pages d'informations générales sur la commune.

<<retour à la page du mois>>