<<retour au menu Culture>>    <<retour au menu Pratiques>>

Le mystère des voix...

A Saint-Benoît, pas de mystère des voix (Bulgares ou du Gard...).
Il y a une chorale. Aux dernières nouvelles, elle manque un peu de voix d'hommes. Et, selon la NR du 29 septembre 2000 :

"La chorale de Saint-Benoît-du-Sault, malgré un effectif satisfaisant, fait appel aux voix masculines. En effet, cette chorale chanterait encore mieux si les quatre hommes présents étaient épaulés par d'autres.
La chorale de Saint-Benoît-du-Sault a été créée il y a sept ans par Nicole Wone. La présidente responsable du groupe est Brigitte Butez. « Aujourd'hui, nous pouvons parler d'évolution car nous avons une professionnelle de la musique qui dirige le choeur C'est la raison pour laquelle nous souhaitons que les personnes intéressées par le chant-choral viennent nous rejoindre .., confie Brigitte Butez qui lance un appel, tout en précisant que les gens, sans chanter, peuvent venir en spectateur au moment des répétitions.
L'envie de progresser
Sandrine Chevron, professeur de musique au collège de Saint-Benoît, est le chef de choeur. Elle semble. satisfaite du groupe qui progresse en voix et répertoire. « Je me rends compte que le groupe à envie d'évoluer, mais il est évident que si nous étions plus nombreux, les résultats seraient supérieurs. Nous manquons de voix basses ou de voix de ténors qui permettraient avec un renforcement féminin en soprano et en alto, d'évoluer vers un répertoire à trois voix, ce qui est un peu juste avec vingt-cinq personnes », explique Sandrine Chevron.
Concernant l'évolution des répétitions Marie-Thérèse Aurat, qui participe à la chorale des voix bulgares à Saint-Benoît-du-Sault l'été, explique « Nous évoluons aussi grâce à la nouvelle discipline qui nous oblige, avant chaque répétition, de faire pendant une dizaine de minutes une gymnastique respiratoire destinée à mieux suivre le rythme».
La chorale de Saint-Benoît-du-Sault est une antenne de "Familles rurales". Elle envisage prochainement de voler de ses propres ailes en créant sa propre association."

Contact: Mme Butez (tél. : 02.54.47.57.39,), Mme Aurat (tél. : 02.54.47.52.65) , Mme Chevron, , (tél. : 02.54.25.61.17) ou Marcel Beigneux, (Tel. : 02.54.47.69.36).

à suivre...
Ces pages sont des pages d'informations générales sur la commune, et non des pages publicitaire.
<<retour au menu Culture>>    <<retour au menu Pratiques>>