<<retour à la page du mois>>

L'actualité de Saint-Benoît
et des environs (
novembre 2001 - c) :

Début

Le Lamparo revient et continue de camper !

Selon la NR, "Vendredi, le théâtre du Lamparo inaugurera son chapiteau, et présentera aux Argentonnais le nouvel administrateur de la compagnie.
Le grand chapiteau blanc monté sur le champ de foire d'Argenton sera inauguré vendredi. Ce sera l'occasion pour l'équipe du Lamparo de présenter Marc Perot, son nouvel administrateur et d'accueillir Amédée Bricolo qui présentera « Drôle d'oiseau », et de renouer avec « La Courroie », un spectacle monté à partir d'un recueil de paroles des ouvrières des chemiseries."

- Vendredi 9 novembre, à 19 h. inauguration-surprise suivie d'un pot. Entrée gratuite.

« La Courroie » :,
- vendredi 23 novembre, à 20 h 30. Entrée 50 F (7,60 euros) ; comité d'entreprises, 30 F (4,60 euros).

« Drôle d'oiseau » :
- vendredi 9 novembre, séances scolaires à 10 h et à 14 h 30. Entrée : 20 F (3 euros).
- samedi 10 novembre, séance tout public à 20 h 30. Entrée : 50 F (7,62 euros) ; comité d'entreprises, 30 F. (4,57 euros).

 

Un gigantesque pot amical eut lieu sur la scène (photo Marcel Lorre)

ARGENTON
le théâtre du Lamparo inaugure son chapiteau

Vendredi 9 novembre les amateurs de théâtre étaient conviés par la célèbre troupe Argentonnaise .

Si les habitants de la région connaissaient déjà la silhouette blanche installée sur le champs de foire, l'inauguration, elle n'avait pas encore eu lieu. C'est donc chose faite depuis cette journée où les spectateurs ont d'abord pu découvrir un « Drôle d' oiseau », nouvelle création d' Amédée Bricolo , illusionniste du geste et des mots . Les barreaux empêchentils la liberté ? De l'oeuf ou de la poule qui était le premier ? . En nous entraînant dans son monde bariolé de poésie, ce sont quelques une des questions qu'il nous incitait à nous poser .
Le soir venant, tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur, l'écoute de textes des grands noms de la littérature tout en visitant d'anciens décors, permit au public de rencontrer toute la troupe et de faire connaissance avec Marc Perot, le nouvel administrateur. Le tout fut ponctué sur la scène par un gigantesque pot amical.
Le vendredi 23 à 20 h 30 , les acteurs du Lamparo proposent la reprise de « La Courroie », spectacle articulé autour du collectage de paroles des ouvrières des chemiseries argentonaises.
X Entrée 50 F , 30 F pour les comités d'entreprises .

PO.

 

Début

Beau concert de "La Voix des Garennes" !
Moins couru que l'inauguration du Stade F. Combe, le concert de "La Voix des Garennes", le samedi 3 novembre à Saint-Benoît, ne manquait pas de qualités.
La « Voix des Garennes », c'est un groupe bruxellois de chants de la tradition populaire, et il participa - fin-octobre début novembre - au stage d'Évelyne Girardon, organisé aux ateliers de Chassingrimont.
Pour ce concert de fin de stage, le groupe a prouvé qu'amateurisme ne rimait pas avec médiocrité.

Début

à suivre...
Ces pages sont des pages d'informations générales sur la commune.

<<retour à la page du mois>>